Pancakes déjeuner au Tiramisu


 

Nos protéines seront parmi les rares à pouvoir s'incorporer dans vos recettes préférés tel que biscuits, muffin, gâteau, boules d’énergie, etc…

Il nous fait grand plaisir ce matin de vous partager un autre super recette Gaïaska! soit: Les pancake Tiramisu

 

Ingrédients: Protéine de chanvre Tiramisu (2 c.s.)

300 g (2 tasses) de farine tout usage non blanchie

2 oeufs

430 ml (1 3/4 tasse) de lait d’amande ou cachou

1 c.s. huile de coco

 

 

Garnitures optionelles:

Chocolat râpé

Vos petits fruits préférés

Vos confiture préférés

Crème fouettée de coco

Sirop d’érable

canelle

crème glacée 

cacao

Préparation: environ 10 min

 

  1. Dans un grand bol, mélanger la farine et la protéine. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter le mélange au batteur électrique. À basse vitesse, ajouter la moitié du lait puis incorporer les ingrédients secs. Ajouter le reste du lait et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Laisser reposer la pâte 10 minutes à la température ambiante.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen à doux. Lorsque la poêle est chaude, badigeonner de l'huile de coco avec un pinceau. 
  4. Cuire la pancake de 1 à 2 minutes de chaque côté. Elle est prête à être retournée lorsque des bulles apparaissent au centre ou que les rebords commencent à cuire. Régler la chaleur du feu au besoin pour donner à la pâte le temps de cuire avant qu’elle ne dore trop vite.
  5. Réserver les pancakes au chaud (dans un four préchauffé à 95 °C / 200 °F) le temps de toutes les faire ou les servir au fur et à mesure de la cuisson. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets.